Rallye en Grande-Bretagne

        Le Tacot Club Calaisien organise le 7 Août un rallye en Grande-Bretagne.

         Ce rallye se déroulera dans le Kent et ne comportera qu’un kilométrage faible pour encourager ceux qui auraient quelques hésitations à conduire en Grande-Bretagne. Tous ceux qui en ont fait l’expérience reconnaissent que la conduite à gauche n’est pas un problème et vous découvrirez une manifestation d’un genre qui n’existe pas en France. IMG_1628

        Le déroulement : nous prendrons le ferry vers 8h30 du matin à Calais. La traversée nous amènera vers 9h00(heure anglaise) à Douvres. Nous prendrons la route, 45km environ, pour nous rendre à la manifestation baptisée : Weald of Kent Steam Rally.

        Qu’est ce que la Weald of Kent Steam Rally? Une fête qui dure tout le week-end, consacrée prioritairement aux machines à vapeur : des fixes, des roulantes, et certaines entrainant des scies, des batteuses…, mais pas exclusivement. Vous y verrez aussi des voitures de collection, des véhicules utilitaires, des véhicules militaires, des moteurs fixes, une fête foraine avec des manèges anciens, des avions anciens, des motos, des tracteurs et machines agricoles … et tout cela fonctionnera. Si vous voulez en voir un peu plus, rendez-vous sur le site internet : www.wealdofkentsteamrallyco.uk

IMG_1566

        Nous y passerons la journée, il y a des possibilités de restauration sur place mais vous pourrez également emmener votre pique-nique. L’entrée sur le site est de 8 Livres par personne, 5 Livres pour les seniors et 2 Livres pour les enfants, que vous réglerez sur place.

        Nous reprendrons le ferry vers 17h30(heure anglaise) et arriverons à Calais vers 20h00.  IMG_1585

      Les traversées auront un coût de l’ordre de 130 Euros. Nous essaierons de trouver les tarifs les plus avantageux, mais étant en pleine période de congès il est vraisemblable que les tarifs ne baisseront guère. Le T.C.C. prendra 20 Euros à sa charge par véhicule appartenant à un membre du T.C.C. Pour réserver les traversées il nous faut l’immatriculation du véhicule et les noms et prénoms des personnes.

IMG_1602

      Aussi, nous vous demandons dès à présent de vous inscrire avec un chèque d’acompte de 100 Euros pour pouvoir bloquer les traversées.   

      Nous reviendrons vers les personnes intéressées en Juillet pour donner tous les détails complémentaires et pour donner les tarifs définitifs.

Pour télécharger la fiche d’inscription, cliquez ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s