Vieilles mécaniques d’en Flandre

Les 15 et 16 Juillet, le Rétro Tracto Sec-Boisien organisait sa manifestation dédiée au machinisme agricole. Cette manifestation a connu une affluence particulièrement importante puisque plus de 10 000 personnes ont franchi l’entrée sur les 2 jours.

Le Tacot Club Calaisien a l’habitude de s’y rendre en groupe et le dimanche 16 juillet, ce sont près de 30 voitures du club qui ont franchi l’entrée de la manifestation pour y passer la journée.

Le thème principal est bien sûr le machinisme agricole et il y avait le choix. Des tracteurs de tous gabarits et aussi de toutes époques, les plus anciens étant des années 20. Des marques confidentielles (pour moi en tous les cas) : Babiole, Ursus, Pampa, BM, Kramer… Les fameux « boule chaude » étaient là en nombre, martelant le sol au rythme de leur monocylindre. Il y avait bien sûr aussi des moteurs fixes, une installation de battage, un banc de sciage, des camions anciens….et bien d’autres choses.

Les voitures du TCC assuraient une belle expostion, même si d’autres clubs s’étaient également déplacés, et vous pourrez le voir sur le reportage photos. L’apéritif du TCC fut très apprécié et puis ce fut l’heure du pique-nique. L’après-midi a permis de continuer l’exploration du site avec des démonstrations de « cascades » en 2CV, une exposition de véhicules militaires, les stands de la bourse…

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder à notre album de 68 photos.


En savoir plus sur Tacot Club Calaisien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire