Rétromobile 2025

Rétromobile 2025 nous a ébloui comme tous les ans. On n’y va pas pour faire son marché mais pour admirer des voitures hors du commun ou des voitures plus banales mais avec des restaurations hors du commun, ou encore quelques voitures conservées en état d’origine et toujours roulantes telle la Peugeot 1902 ci-dessous.

L’exposition la plus importante est celle dédiée à la DS qui fête ses 70 ans cette année. Au centre de l’exposition est recréé l’îlot qui présenta la DS sur des ballons en 1959.

En commentaire général, il est à noter une baisse très importante du nombre de voitures américaines en exposition en contrepartie d’une présence plus marquée des italiennes dont, en particulier, les Lancia allant de la Lambda des années 20 jusqu’aux Aurelia des années 50, voire plus récentes.

Une exposition était consacrée aux Kégresse si justement connues pour leurs exploits au travers des croisières (des sables, noire, jaune et blanche) d’André Citroën. Nous y retrouvons plusieurs véhicules de Xavier Garnier qui nous avait aussi amené une Kégresse pour l’exposition de la bourse d’Audruicq en 2019.

modèle unique de Kégresse créé pour la chasse en Sologne.

On y trouait aussi quelques prototypes n’ayant pas eu de suite commerciale tel ce coupé DS

ou des marques disparues et totalement oubliées telle la Cognet de Seynes dont il ne resterait que 2 exemplaires :

La partie bourse n’existe pratiquement plus, remplacée par une galerie d’art d’objets inspirés de l’automobile telles les créations de Dufilho.

La partie nautisme a, quant à elle, quasiment disparue au profit d’une zone consacrée aux 2 roues.

Place aux photos. Cliquez sur n’importe quelle case et vous accédez à la totalité des photos.

Cliquez sur l’image ci-dessus pour découvrir notre album de 67 photos


En savoir plus sur Tacot Club Calaisien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire