Le week-end des 8 et 9 Mars a eu lieu la Bourse de Reims, baptisée 37ème Salon Champenois du Véhicule de Collection à Reims.
C’est, à coup sûr, l’une des bourses les plus importantes de France. Il y a toujours beaucoup de visiteurs et beaucoup de choses à voir. Au hasard des allées on rencontre beaucoup de têtes connues.

Les stands de pièces, aussi bien automobiles que motos, sont nombreux et bien achalandés. Il est à noter cependant que les grandes enseignes que l’on voyait auparavant, telles Dépanoto, Melun Rétro Passion, Renel… se contentent aujourd’hui de stands beaucoup plus modestes. Il faut dire que ces vendeurs ont tous des sites internet et sont maintenant très orientés refabrications et ne vendent quasiment plus de pièces d’origine, voire plus du tout. Les bourses évoluent avec le monde qui nous entoure et internet y a pris sa place. Les stands extérieurs ont gagné un espace complémentaire derrière les halls.

Les clubs de marques sont très présents. L’exposition thématique est assurée par un beau plateau de Voisin, certes élitiste mais très beau. Un temps printanier a ajouté au plaisir d’arpenter cette bourse. Sur la journée du samedi, il m’a d’ailleurs manqué de temps pour explorer les parkings réservés aux visiteurs venus en voitures de collection.


Parmi les nombreuses voitures à vendre à sur le site, il y avait une quantité assez importante d’avant-guerre en état sortie de grange. Il y a donc encore et toujours des voitures de plus de 80 ans à dénicher et à remettre en état, certaines étant en bel état de conservation.

Place à quelques photos

En savoir plus sur Tacot Club Calaisien
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.