La bourse d’échanges d’Arras a eu lieu le 16 mars dernier. La météo était au beau fixe et il y avait beaucoup de monde et un embouteillage assez important pour ceux arrivant en voiture de collection et désirant accéder au parking qui leur était réservé.

Les stands en intérieur comportent, comme dans beaucoup de bourses, davantage de vendeurs de miniatures que par le passé et des stands exposent des voitures pour faire la publicité de produits d’entretien, d’assurances, de restaurateurs occupant une place non négligeable.
Les clubs sont très présents et on a le plaisir de voir une exposition de voitures de qualité avec, entre autres quelques avant-1ère guerre mondiale, dont la Delaunay-Belleville qui appartenait à Claude Caron, une Clément-Bayard en état d’origine assez extraordinaire.


La bourse, dans sa partie extérieure, se compose exclusivement de vendeurs de pièces et il y a beaucoup de choses dont une grande quantité pour les 2 roues.
Le parking réservé aux voitures de collection présentait de belles voitures, des plus récentes aux avant-guerre remontant jusque dans les années 20, avec en particulier une Talbot que j’ai ensuite retrouvée sur la place des Héros en ville…



Pour finir, voici l’ensemble des photos prises (je n’en ai pas fait beaucoup, faute de temps). Il vous suffit de cliquer sur le pavé ci-dessous et vous y aurez accès :

En savoir plus sur Tacot Club Calaisien
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.