Techno Classica : l’un des plus grands salons de l’automobile de collection.en Europe. Nous sommes en terre allemande et, bien sûr, une proportion importante des véhicules exposés est d’origine allemande. Les autres nationalités bien représentées sont : l’Italie (Alfa-Roméo, Fiat, Ferrari….) : il faut reconnaître que les designers italiens ont produit des modèles d’exception même pour certaines populaires Fiat, la Grande-Bretagne (Bentley, Rolls-Royce…). La France est assez peu représentée.

Que vous dire : 9 halls, 120 000m2 d’exposants sans mettre un pied à l’extérieur. Tout est au superlatif. Il est inutile par contre de venir avec sa carte bleue, les prix sont très élevés, il faut dire qu’on est dans le créneau des voitures de luxe, des restaurations nec plus ultra. La partie bourse qui occupait un hall totalement dédié est à présent répartie sue plusieurs halls partagés entre bourse et exposition.

Vous recherchez une Mercedes 300SL, vous avez le choix de la version, de l’année, du coloris. Finalement, vous préfèreriez une Bentley des années 20 avec compresseur, sans compresseur, une Alfa Roméo 6C : vous avez là encore un choix très large.

Il n’y a pas que des modèles de luxe, il y a aussi des voitures « populaires » et aussi un certain nombre de microcars mais à des prix toujours élevés, il faut dire qu’ils sont étincelants…On y trouve bien sûr les Isetta BMW, Messerschmitt KR, Zündapp Janus à la carrosserie strictement symétrique entre l’avant et l’arrière :


4 places, deux portes frontales : une à l’avant, une autre à l’arrière et des passagers assis dos à dos…

En savoir plus sur Tacot Club Calaisien
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.