Concours d’élégance du Touquet 2025

Le dimanche 14 septembre a eu lieu au Touquet le concours d’élégance le plus huppé des Hauts de France. Une occasion unique de voir des modèles prestigieux et rares.

Vous en trouverez ci-dessous quelques commentaires et photos qui nous ont été fournis par Philippe Valton qui y était spectateur.

Une éclaircie entre 2 sévères « draches » a permis au concours d’élégance du TOUQUET de se dérouler sereinement ce 14 septembre, devant l’hôtel WESTMINSTER.

Patrick DELAGE, petit fils du constructeur, présidait le jury tandis que Pierre DHOSTEL(fils de Pierre BELLEMARE) assurait la présentation.

Les trophées FFVE ont été remis à la BMW 328 pour les années 30, à la MERCEDES 300 SL pour les années 50 et à la FERRARI pour les années post 1960; le prix d’honneur revient au seul prototype survivant des 2 SP « ESPACE » produits par HEULIEZ avec pour designer Yves DUBERNARD, le frère de Michel. L’originalité du projet, c’était ces 2 1/2 toits retractables (séparément) constitués de volets.

Nos amis et membres du club, Charlotte et Jean Louis HOCHART, ont reçu le prix LEPAGE pour leur LAGONDA 1932.

Une catégorie « voitures de plage » figurait également au concours, avec un trophée FFVE emporté par une Mini Moke devant une FIAT 500 Jolly et une Méhari..

Cliquez sur n’importe quelle photo ci-dessous pour accéder à l’album.


En savoir plus sur Tacot Club Calaisien

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire