32ème Salon Champenois du véhicule de collection

Comme tous les ans, la bourse de Reims a fait le plein de visiteurs. Malgré une météo pluvieuse annoncée, le ciel s’est montré plutôt clément. Seule une petite averse sur le temps du midi a été chassée par un peu de vent.

Cette année, le club organisateur « Les Belles Champenoises d’Epoque» a voulu mettre à l’honneur la marque Citroën qui fête son 100ème anniversaire avec aussi pour thème des scènes de rues.

IMG_035

A l’extérieur, nous retrouvons la plus grosse partie des vendeurs de pièces diverses et variées. Il y en a tellement qu’il est même surprenant d’en trouver  toujours autant chaque année et que le stock soit sans cesse renouvelé. Ce marché de la pièce détachée fait le bonheur des passionnés et chineurs, et heureux est celui qui trouve la perle rare!

dav

Dans les différents halls d’expositions, nous pouvons retrouver une quarantaine de clubs ou associations, mais aussi des commerçants ou artisans, tels que :

  • Restaurateurs de boiseries automobiles
  • Carrossiers
  • Selliers
  • Fabricants de roulements à billes non standards
  • Spécialistes de la restauration de freins et d’embrayages

dav

Mais nous découvrons aussi de belles voitures qui sont exposées, voitures parmi lesquelles nous en retrouvons une qui était exposée à notre bourse d’Audruicq : la Kégresse. Et nous pouvons dire que l’exposition « Les Citroën d’André Citroën » réunie par le Tacot Club Calaisien pour sa bourse 2 semaines auparavant n’avait pas à rougir comparativement à celle réalisée par Les Belles Champenoises pour sa bourse.

Voici quelques photos de la bourse de Reims :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Texte et photos : Eric Duriez et Jacques Lardeur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s