Rallye de Grande-Bretagne

Ce week-end des 1er et 2 Juin a eu lieu le rallye que nous organisons traditionnellement en Grande-Bretagne au printemps.

IMG_0909

Le 750MC nous a aidé dans la préparation de ce rallye et nous avons retrouvé dès la 1ère visite quelques membres du 750MC qui nous ont accompagné tout le week-end.

Le matin, de bonne heure et de bonne humeur, ce sont 9 équipages français représentant 21 personnes qui se retrouvent au port de Calais. Un équipage se trouve placé sur un ferry plus matinal mais tout le monde se retrouve devant le musée Morgan de Rolvenden. Ce petit musée est un lieu au charme trés particulier avec un ensemble de Morgan d’avant-guerre et quelques autres raretés. Tout cela est entouré d’une multitude d’objets liés au monde automobile ou cyclecariste, le tout dans un bâtiment assez exigu où on se fraie un passage et on ne peut guère le visiter qu’en petit groupe de 5 à 6 personnes à tour de rôle.

IMG_0874

Après s’être désaltéré dans un pub voisin, quelques kilomètres et nous sommes à notre 2ème lieu de visite : l’aérodrome d’Headcorn. Il est temps de reprendre quelques forces : pique-nique ou restauration locale. Sur ce petit aérodrome, à longueur de journée s’enchainent les décollages et atterissages d’engins volants de toute nature et de toutes époques. Les parachutistes se succédaient par vague mais le clou de la journée était la présence de 3 Spitfire bi-place de la guerre 1939/45 en état de fonctionnement et sur lesquels il était possible de faire un vol pour la modique somme de 2750 Euros. Nous avons eu le plaisir de les voir décoller et atterrir à plusieurs reprises.

IMG_0896

Le repas en commun et la nuitée permit de parfaire les rencontres entre Anglais et Français.

Le dimanche matin, quelques kilomètres et toute la troupe se retrouve au château de Leeds qui nous offre la possibilité de bien des découvertes : du château lui-même qui couvre 900 ans d’histoire à une collection de colliers de chiens en passant par les jardins, des représentations de fauconnerie…

IMG_0918

A 16h00 il est temps de quitter nos amis Anglais, de les remercier et de reprendre la route de Douvres où nous attend notre ferry. En pratique, c’est nous qui l’attendrons et pendant 2 heures. Mais cela n’est qu’un petit contretemps.

Les voitures présentes étaient trés éclectiques : Chevrolet 1947, Citroën Traction 1952, Jaguar MK2 1962, Ford Escort 1985, Citroën 2CV 1983, Ford Mustang 1965, Peugeot 204 1971, Jaguar XJS 1988 et Borgward Isabella 1959. Seule la 204 s’est manifestée par quelques problèmes, mineurs le samedi mais se terminant par la rupture du support d’alternateur. Tant bien que mal la 204 est arrivée en France. Merci au bon samaritain qui a permis à l’équipage malheureux d’arriver sur le sol français.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s