Rallye de Pentecôte 2019

Ce lundi de Pentecôte a eu lieu le 42ème rallye d’Audruicq organisé par le TCC.

Dire que les cieux furent avec nous serait exagéré, par contre la pluie fut bien présente mais tous les participants inscrits étaient là au rendez-vous à Licques à l’heure dite.

20190610_091333

La journée commença par un café-croissant offert par le TCC au « Chaudron Licquois »

20190610_090757

Puis vers 9h30 ce fut le départ de la balade qui nous fit explorer tous les coins et recoins dans un rayon de 7 à 8 km autour de Licques et je pense bien que même les gens du cru ont découvert des points de vue, des lieux-dits, des légendes… Evidemment, pour les points de vue, c’était un peu gâché mais certains ont juré qu’ils reviendraient faire le circuit par beau temps tant il a paru intéressant. Le panel de voitures était trés éclectique et tout le monde arriva à bon port. Même pas une panne d’essuie-glaces à raconter. On notait de nouveaux adhérents avec des voitures que nous n’avions pas encore vues et

Le parcours était agrémenté de questions d’observation, d’histoire locale, de charade…et tout cela mena les quarante et quelques équipages à Audruicq sur la pelouse de la mairie à une heure trés propice à l’apéritif offert, lui aussi, par le Tacot Club Calaisien avec force merguez grillées, saucissons variés…le tout préparé par des membres qui ont bien voulu ne pas faire le rallye et nous choyer avec tout cela.

IMG_0982

L’apéritif était aussi l’occasion de rencontrer quelques membres du Cox Opale Club qui terminaient de fêter les 30 ans de leur club à Audruicq. D’où la présence de quelques Combi et Coccinnelle.

IMG_0978

Pendant l’apéritif une aubade nous fut jouée par l’Accoustik Band, groupe qui est composé de neuf musiciens, tous professionnels. Leur activé est constituée d’animations de rue, d’ouvertures de spectacles mais aussi de concerts… La prestation fut remarquable. Vous pouvez retrouver des exemples de leurs prestations sur you tube, en voici un exemple :

IMG_0994

Le ciel, bien que gris, permit ensuite de pique-niquer ; pour les téméraires à l’extérieur, d’autres sous des tonnelles et d’autres dans une salle ouverte par la municipalité pour nous accueillir. Ce repas se termina par le dessert fourni par le TCC et le Cox Opale Club.

L’après-midi était prévu statique avec la possibilité de se promener dans la brocante, mais ses vendeurs avaient fui suite aux averses du matin.

Fort heureusement l’Accoustik Band nous fit une 2ème animation et quelques danseurs se mirent à tournoyer et à danser sur une piste improvisée.

Finalement, vers 17h00 ce fut, comme traditionnellement, la remise des cadeaux aux concurrents qui se virent remettre un produit d’entretien pour les carrosseries de leurs chères anciennes, et le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s