Sec-Bois 2019 : Vieilles mécaniques d’en Flandre

Cette manifestation organisée tous les 2 ans par le Rétro Tracto Club Sec-Boisien, près de Merville, est unique dans la région et le Tacot Club s’y est rendu pour la 3ème fois. Nous étions 19 équipages et après un café-croissant et un petit parcours tous les participants se sont retrouvés dès 11h00 à explorer cette très belle manifestation.

IMG_1168

On y touve beaucoup de machinisme agricole sous toutes ses formes : tracteurs, moissonneuses, matériel de battage avec machine à vapeur, ou tracteur à huile lourde …. mais il y a aussi des utilitaires anciens, des voitures anciennes, des moteurs fixes, une bourse d’échanges : bref tout ce qui nous amuse et nous plait.

IMG_1156

Petite découverte le matin, puis c’était l’heure de l’apéritif offert par le T.C.C. puis nouvelle séance de découverte du site.

Le soleil nous a offert une journée ensoleillée au milieu des tracteurs à boule chaude de tous horizons, un exemplaire de construction argentine étant présent : un Pampa ( voilà un nom prédestiné). De nombreux exposants d’outre-quiévrain étaient là avec des matériels trés divers.

Place aux photos

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s