Des Fruitières et des Vignobles : jour 2

Après une nuit réparatrice, les départs se sont échelonnés de Sedan au cours de la matinée. En effet, certains n’avaient pas eu le temps de visiter la forteresse de Sedan hier, ce qu’ils firent ce matin.

Pour notre part, la visite ayant eu lieu hier, nous sommes partis vers 10h15 en direction de Toul. 20km plus loin : arrêt pour visiter l’abbatiale de Mouzon.

IMG_1221

Après une pause casse-croûte assez rapide, nous sommes arrivés à Toul vers 15h00. Le reste de l’après-midi a été consacré à la visite de Toul : collégiale St Gengoult ( saint patron des cocus….) puis cathédrale. A la cathédrale se produisait un groupe de joueurs de cor des Alpes : le groupe Cors et Accords. Il se trouve que dans ce groupe joue un ami qui habite dans les Vosges et est passionné de musique mécanique comme moi.

IMG_1230

Voici un petit extrait pour ceux qui souhaitent découvrir le cor des Alpes :

D’autres s’arrêtèrent au lac de Madine ou à l’ossuaire de Douaumont. Chacun trouva à s’occuper au cours de cette journée où le kilométrage se réduisait à 165km.

En cours de route nous avons aperçu les campeurs qui étaient en arrêt en divers endroits et il semble que tout le monde soit arrivé à bon port à Toul ce soir, que ce soit au camping ou à l’hôtel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s