Le lundi 25 août la route appelle les participants rejoindre Vichy par une étape de 230km.
C’est l’occasion de traverser Ambert, Thiers. L’étape n’étant pas trop longue, nous avons tout le temps de flâner dans cette ville de Vichy et de profiter de cetet ville thermale aux allures de début de XXème siècle. Notre passage y fut beaucoup moins arrosé que celui que nous avions fait lors de l’Eurotour 1997 qui avait été marqué par un orage violent.
Le lendemain, nous reprenons la route pour rejoindre Romorantin Lanthenay par une étape de 245km.
En cours de route, nous traversons la Forêt de Tronçais, certainement la forêt de chênes la plus connue d’Europe aux 17ème et 18ème siècle. C’est Colbert qui organisa cette futaie en plantant sur plusieurs milliers d’hectares des chènes qui permettraient à la France de se doter d’une marine à la hauteur de ses ambitions.
La curiosité nous fait faire un petit détour par Bourges pour y visiter le palais de Jacques Coeur, magnifique palais Renaissance que Jacques Coeur, Grand argentier de l’Hôtel du Roy, s’est fait construire au XVème siècle.
Sur cette route, un arrêt est prévu à Brinay, juste avant Vierzon, pour la visite d’une cave de vignerons : les vins de Quincy. Mais ce petit village a aussi une église dotée de magnifiques peintures murales du XIIème siècle.
Plus que quelques kilomètres et nous arrivons à Romorantin. Place aux photos :