Pour certains membres du T.C.C., ce nom de Mahy est peut-être inconnu et pourtant cette famille belge a réuni la collection la plus importante d’Europe de voitures anciennes.
Cette collection qui se compose de plus de 800 véhicules est divisée en 3 ensembles :
- une partie est exposée à Bruxelles au musée du Cinquantenaire (il y a environ 200 véhicules) et j’avais organisé il y a fort longtemps (un peu plus de 20 ans, je crois) un rallye pour aller la visiter.
- une autre partie est exposée à Leuze près de Tournai et nous y sommes passés en rallye également il y a environ 8 ans lors d’un rallye réservé aux avant-guerre.
- une troisième partie est consacrée aux réserves qui doivent représenter environ 300 voitures, réserves qui ne sont pas visitables.

Un livre est sorti très récemment sur les voitures de ces réserves et une exposition se tient du 9 septembre au 31 octobre à Gand où sont rassemblées 36 de ces voitures. On ne dispose pas de la liste mais nul doute que ce sont très probablement des voitures d’exception pour un bon nombre. Elles sont dans leur jus avec la poussière qui les a recouverts petit à petit au fil du temps.
Pour tout renseignement, vous pouvez consulter le site internet en cliquant sur le lien suivant : https://www.expo-mahy.be/fr/
N’hésitez pas à aller voir cette exposition, d’autant que Gand vaut largement une visite car la villes et riche d’un patrimoine architectural extraordinaire, seule précaution : s’inscrire à l’avance sur le site internet pour circuler en ville car la ville est en zone à faible émission (ZFE) : http://stad.gent/fr/zone-de-basses-emissions-gand