La Bourse d’Audruicq 2022

Le Tacot Club Calaisien a renoué avec la tradition en ouvrant les portes de sa traditionnelle bourse d’échanges ce dimanche 27 Février pour sa 28ème édition.

L’année 2020 avait été marquée par une tempête et l’année 2021 la bourse n’avait pas pu avoir lieu pour cause de pandémie. Cette année, le soleil luisait et, même s’il fallait respecter les consignes sanitaires, la rencontre a pu se faire. Bien entendu, il fallait avoir son passe vaccinal et porter le masque, mais ces contraintes sont bien légères par rapport aux interdictions.

Le public l’a bien compris et les visiteurs étaient ravis d’être là, de retrouver les amis, de parler des projets, des achats, des restaurations en cours. Ce sont un peu plus de 2000 visiteurs qui ont franchi l’entrée.

Le thème de l’exposition de cette année était les youngtimers. Le plateau se trouvait donc constitué de voitures ayant entre 20 et 40 ans et représentait tout autant des populaires que des voitures plus prestigieuses, c’est ainsi qu’on pouvait admirer une Jaguar XJ40, une Peugeot 205 GTI, une Renault 15, une Fiat Panda, une Rover 75, une Citroën LN, une Talbot Samba, une BMW Z3, une Peugeot 306, une Renault 19, une Citroën AX GT, une Austin Mini.

Les stands de pièces, de documentation, d’accessoires, de miniatures remplissaient les salles, mais aussi le parking extérieur devant la salle, offrant aussi des vêtements et couvre-chefs d’époque. Des professionnels étaient aussi présents, tels un sellier, un peintre qui offre des prestations de lustrage…, des marchands de produits d’entretien … D’autres clubs profitaient d’un espace dans l’enceinte de la bourse.

Les amateurs arrivant avec un véhicule de collection bénéficiaient d’un parking dans l’enceinte de la manifestation et ce parking constituait en lui-même une exposition tant les modèles étaient variés et nombreux. Plus de 200 voitures de collection se sont partagées ce parking.

Il faut saluer le travail accompli par tous les bénévoles, sans oublier ceux qu’on voit un peu moins parce qu’ils ou elles oeuvrent dans les cuisines ou à l’abri des regards.

L’année est lancée et nous passerons bientôt aux rallyes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s