Le Pre-War Austin 7 Club, club de Grande-Bretagne avec lequel nous sommes jumelés, organise tous les 5 ans un rallye sur le continent. Cette année, il revêtait une importance particulière puisque nous fêtons en 2022 le centenaire de la création de l’Austin 7.

Vingt-sept équipages se sont retrouvés à Arras, point de départ de ce périple de 2 semaines en France, Allemagne et Belgique. Il y avait 26 équipages anglais et un équipage français, le plateau de voitures étant constitué de 24 Austin 7 ou Big 7, une Singer Gazelle, une MGB et une Borgward Isabella. Une voiture moderne assurait un soutien logistique en cas de panne.

Ce périple mena les équipages d’Arras à Laon, puis Metz, Freudensdat en Forêt Noire, Munster, Nancy, Laon, Dinant en Belgique pour finir à Calais, circuit représentant environ 1800km auxquels il fallait rajouter les excursions pendant les journées de pause.
Quelques journées de pause émaillaient ce parcours permettant plus particulièrement de visiter la Forêt Noire, l’Alsace et les environs de Dinant.

Il y eut, bien entendu, quelques pannes mais toutes les voitures étaient présentes à l’arrivée à Calais. Le retour en Angleterre fut fatal, par contre, au moteur de l’Austin Opal de Janet Edroff.

Le prochain rallye de 2 semaines du T.C.C. est prévu à l’été 2024 et d’ores et déjà sa préparation est bien avancée. Nous reviendrons vers vous avec des informations détaillées avant la fin de cette année 2022.











































































































































