Prewardays à Courtrai

Après une première exposition en 2019 suivie de deux annulations en 2020 et 2021 pour cause de COVID, Prewardays a eu lieu le week-end des 9, 10 et 11 décembre. Que trouve-t-on à Prewardays? Des voitures de collection, bien entendu, mais seulement des avant-guerre.

L’exposition est un musée éphémère de tout ce qui a roulé avant 1940 et ce depuis les origines, vous pourrez le voir au travers des photos. Combien de voitures? Je n’ai pas compté mais de l’ordre de 150. Des françaises (en majorité des avant-première guerre), des américaines, des anglaises, des allemandes, des italiennes et bien sûr quelques belges : Impéria, FN, Minerva.

La Croix-La Nef 1902

Moon Diana 1928

Calcott 1914

Steyr

Fiat 1913

Minerva 1913

Un plateau de voitures assez inhabituel avec son lot de raretés et de marques confidentielles, voire totalement inconnues : Aché Frères, Mototri Contal, E.J Brierre, La Nef La Croix, d’Aoust, Lurquin Coudert, Prunel, Réo, Calcott, Phebus, Nagant-Godron et sans doute d’autres que je n’ai pas notée…

Lurquin Coudert 1907

Les voitures proviennent de clubs belges, mais aussi de vendeurs professionnels belges, allemands… La collection Mahy, visitable aux musées de Leuze et au Palais du Cinquantenaire à Bruxelles, expose un ensemble de voitures dans leur jus, dans le même esprit que ce qui s’était fait l’an dernier à Gand.

Collection Mahy

Il y a largement de quoi faire son marché. Une partie bourse assez peu développée complète l’exposition. De quoi passer un bon moment et de rencontrer des têtes connues et de pouvoir bavarder un peu.

Cliquez sur l’image pour voir l’album photos de la manifestation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s