Nous sommes éloignés géographiquement du salon « Epoqu’auto » de Lyon, mais pour le sud de la France c’est un rendez-vous incontournable.

L’ampleur du salon vaut le détour et en 2022 il se tenait du 4 au 6 novembre au parc des expositions. Pour ceux qui connaissent Reims ou Rétromobile c’est un compromis entre les deux…Il y a le côté prestigieux avec un hall complet consacré aux marques historiques et luxueuses de l’âge d’or et le côté convivial des stands animés par les clubs locaux, bien représentés….

La marque à l’honneur était Lancia avec des modèles parfois très anciens et pour les plus récentes, la Renault 5 fêtait ses 50 ans avec la totalité des modèles produits, présents à l’état neuf.

Les motos et poids lourds aussi étaient très bien représentés non loin des youngtimers dont les ateliers de restauration se sont emparés pour les modèles les moins produits (cabriolets et petites sportives)….
Les marchands de pièces institutionnels étaient bien sûr présents, ainsi que libraires, ateliers spécialisés, accessoires vestimentaires, clubs nationaux, FFVE …

Une vente aux enchères avait lieu le samedi confirmant le désamour pour les « Avant-guerre »(une très belle C6F de 1930 est partie à 12000euros) et un espace était réservé aux particuliers vendant leur véhicule…
Présents durant toute la durée du salon en tant qu’exposants sur le stand « Chenard et Walcker » nous avions libre accès au salon mais je suis sûr que nous n’avons pas encore tout apprécié au vu de l’étendue de l’offre….
