Le Salon du Poids Lourd 2024

a eu lieu les 12, 13 et 14 Avril. Le thème en était Le camion se met sur son 31.

Dès le vendredi 12 à 14h00, et après plusieurs jours de préparation, en particulier de montages de chapiteaux, le salon a ouvert ses portes. Ce salon en était à sa 20ème édition et l’organisation était assurée conjointement, comme les dernières éditions, par la FNTR (Fédération Nationale du Transport Routier) et par le T.C.C.

Audruicq est l’un des 3 salons du Poids Lourd de France et il a donc une notoriété certaine. En-dehors d’Audruicq il ne reste que les salons de Paris et de Lyon.

Ce sont pas moins de 5 600 personnes qui ont franchi les portes du salon lors des 3 jours.

Les exposants permettaient d’avoir toutes les facettes du transport routier : constructeurs, accessoiristes, équipementiers, formation, assurances, conseil, publicité, financement, dépannage, décoration véhicules…de quoi intéresser les transporteurs, les chauffeurs, les jeunes s’intéressant au métier, les enfants au travers de circuits avec camions miniatures…Le simulateur de conduite permettait aussi à tous de tester la conduite d’un poids lourd.

Le soir du vendredi l’inauguration officielle a eu lieu avec les autorités dont Mr Xavier Bertrand, président du Conseil Régional des Hauts de France qui a fait un tour complet du salon avec d’autres élus et des représentants de la FNTR et du TCC.

Plus de 100 véhicules utilitaires étaient exposés dans la salle, les chapiteaux et aussi sur le parking extérieur avec des équipements très variés…le tout couvrant plus de 6000m2 pour plus de 80 exposants.

Il fallait attendre le dimanche matin pour apprécier pleinement le thème du camion sur son 31 car sur l’un des parkings ont été réunis une dizaine de tracteurs aux décors particulièrement soignés que vous pourrez voir dans le reportage photo. Vers 11h00 du matin, ces camions sont partis faire un tour de la ville pour revenir un peu plus tard et offrir un spectacle apprécié des visiteurs.

Il faut remercier tous les membres du TCC présents, mais aussi et surtout leurs épouses qui ont oeuvré en cuisine, au bar et pour le service des repas midi et soir ces 3 jours. Tous ceux qui ont participé à l’organisation et à la réalisation ont vécu des moments de travail intense mais avec la satisfaction d’un travail en équipe assuré dans la bonne humeur.

Ce fut un beau salon et je pense que tous ceux qui y sont venus en visiteurs y ont pris plaisir et ont pu trouver les contacts, renseignements …nécessaires à leur métier.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour visionner notre album de 79 photos

Laisser un commentaire