Vieilles sacoches 2017

               Pour cette nouvelle édition, c’est le secteur des marais de Saint-Omer qui avait été choisi avec un itinéraire longeant les canaux et les anciens chemins de halage.

P1010766

           L’occasion était ainsi donnée de croiser des péniches et de rappeler aux plus anciens l’atmosphère du feuilleton « l’Homme du Picardie » des années 60….

P1010763

           Car le rallye évolue aussi pour tendre vers un recrutement plus ancien de nos engins à deux roues…. Motobécane ,Peugeot, Motoconfort… toutes en cylindrée 125cm3 et bien sûr les antiques Mobylettes et Solex dont certains restés dans le garage depuis le succès au « Brevet » sans changer de propriétaire….

P1010760

            La nouveauté aussi était dans le rajeunissement des « Bickers » avec des engins plus récents mais rutilants et pétaradants. Même les épouses et fiancées avaient voulu suivre l’expédition!

P1010765

         Tous ces ingrédients associés ont créé une ambiance chaleureuse surtout au moment où il fallut se sécher et se réchauffer, car malheureusement la pluie s’est invitée dès les premiers kilomètres. Le pique-nique préparé par Edwige et Eric fut donc le moment d’échanger avec joie et passion les impressions et de se donner rendez-vous pour l’édition 2018.

P1010760

P1010767

Il y avait même une voiture balai…

Texte : Michel Truquet

Photos : Eric Bancquart

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s