Comme annoncé, le 40ème Rallye d’Audruicq est revenu à une pratique de 30ans et plus qui consistait à faire démarrer ce rallye de Wissant. Pour bien démarrer, rien de tel qu’un café-croissant que le club offre chez Michel Coenen, hôtelier-restaurateur bien connu et membre du T.C.C.
Quelques kilomètres plus loin, après avoir longé les hauts lieux de la Côte d’Opale, à Grand-Fort Philippe nous retrouvons un groupe qui se joint à nous et la troupe se monte à présent à 43 véhicules. Toutes les périodes de l’après-guerre sont représentées, tant par des françaises que des anglaises, italiennes, allemandes, américaines…
Encore un petit bout de chemin et c’est l’heure de la visite d’une sécherie de chicorée. Il y en avait des quantités mais aujourd’hui toutes sont arrêtées et abandonnées, sauf une qu’une association : « Des Racines et des Hommes » gére et a ouverte à la visite à Vieille -Eglise. Un morceau de notre patrimoine mis en valeur avec une visite guidée et des panneaux explicatifs trés interessants.
Quelques kilomètres et toute la troupe est réunie sur la pelouse du château-mairie d’Audruicq. L’apéritif, agrémenté de merguez et de saucisses grillées, est offert par le T.C.C. puis chacun profite de son pique-nique sous un soleil bien agréable, et vient le dessert spécialement réalisé pour les 40ans du rallye et offert par le club.
L’après-midi une petite balade avec une pause-café est proposée aux courageux tandis que d’autres profitent de la brocante et de la ducasse locale.
En fin d’après-midi, la municipalité représentée par la maire Nicole Chevalier entourée d’adjoints, nous rejoint et offre le pot de l’amitié qui est aussi l’occasion de remettre à chaque équipage une photo-souvenir.