Le week-end des 6 et 7 octobre le TCC a invité ses membres ainsi que ceux du 750MC(club britannique avec lequel le TCC est jumelé) à participer à la dernière sortie officielle de l’année 2018 : l’Amble d’Automne.
Trente voitures des années 20 aux années 80 ont animé ces 2 journées.
Dès samedi matin, après un rendez-vous matinal, la route mène la troupe vers le musée de voitures de collection Oldtimer Museum en Belgique. Cette promenade et cette visite ayant ouvert l’appétit, tout ce petit monde s’est retrouvé dans un restaurant pour reprendre des forces et l’après-midi fut l’occasion de découvrir la biscuiterie De Strooper et bon nombre s’en allèrent avec quelques paquets de biscuits de qualité.
La matinée du dimanche fut consacrée à une promenade dans la campagne par un temps un peu moins ensoleillé que le samedi pour rejoindre le buffet préparé par quelques bonnes volontés pour rassasier les 50 participants. L’après-midi le rallye se dirigea vers la Flandre et plus précisément Esquelbecq avec la visite du château ainsi que de ses jardins. Ce château, tout récemment réouvert au public, reçoit des soins de ses propriétaires comparables à ceux que nous pouvons prodiguer à nos voitures car après 500 années de vie et quelques malheurs, il en avait bien besoin. Mais quel plaisir de voir ce joyau revivre même s’il reste encore beaucoup à faire.
La visite terminée, le groupe repartit vers Herzeele pour écouter les orgues du Café des Orgues. Ces trois orgues qui jouent à tour de rôle avaient eu les honneurs de l’émission de télé « Faut pas rèver » il y a plus de 20 ans. Ce fut aussi l’occasion de boire le verre de l’amitié avant de se séparer.