Voici l’aventure qu’ont partagée 6 équipages du T.C.C. il y a quelques jours.
L’embouteillage de Lapalisse, dans le département de l’Allier, en était cette année à sa 7ème édition. Il rencontre avec d’autres rassemblements du même genre, comme les traversées de villes ou la reconstitution de courses, comme les 24h de Troyes et aussi le Tour de Bretagne ou le tour de Normandie, un succès croissant….Les participants mettent un point d’honneur à sortir tous les accessoires correspondant à l’année de leur véhicule et à revêtir une tenue d’époque, avec bien souvent un note humoristique…..Chaque détail a son importance!
Quand il faut parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour parvenir au but ce sont d’autres priorités qui prévalent….La voiture doit être en état et, en plus d’un stock de pièces de rechange de première nécessité (courroies,vis platinées,bobine), un travail de préparation est important (une des voitures venait de remettre son moteur à neuf et deux autres un freinage remplacé de A à Z….)
Quelques jours avant le départ
La précédente édition de 2016 avait laissé de très bons souvenirs et pari avait été fait de poursuivre l’aventure jusque Menton et la frontière Italienne en 2018….Ce sont donc 6 véhicules (3 Tractions Citroën, une Simca P60, 1 Peugeot 204 et une Volkswagen Scirocco) qui avaient rendez-vous à l’aurore de ce 11 Octobre, au sud de Boulogne, pour tenir le pari….
La première étape était prévue dans la région de Sancerre…
Petit souci d’ouverture de coffre
L’arrivée à Vichy se fit sans encombre pour une pause de trois nuits, avec la participation à l’embouteillage le samedi puis une découverte de la ville de Vichy et de sa très belle architecture « Art Déco »…..
La Palisse
La suite dans quelques jours….
Bonjour a toutes et a tous,merci pour se reportage photes,sympa.
Christian
J’aimeJ’aime