Il y a quelques jours a eu lieu le salon Interclassics à Bruxelles.
8Tatra avec son moteur V8 à refroidissement par air
Ce salon m’avait séduit l’an dernier par ses expositions. Qu’en dire cette fois? Que j’ai été déçu : un peu. Certains auraient sans doute été enthousiasmés par les expos sur Porsche du fait des 70 ans de la Porsche 356 mais mes passions vont plutôt vers les voitures de tourisme et bien sûr les avant-guerre.
Cette année bien peu d’avant-guerre sont réunies. L’an dernier, quatre grands musées avaient réalisé un plateau de voitures remarquable. Il y avait aussi en 2017 une exposition assez insolite sur des cyclecars qui était trés originale. Cette année, rien de tel. Des expositions beaucoup plus conventionnelles. Même le thème des voitures de 1958 n’a pas été tellement mis en valeur alors que c’était le deuxième thème du salon en parallèle avec celui de la Porsche 356.
Trés rare Messerschmitt Tiger avec moteur 550cm3 pouvant rouler, il faut oser , à 130km/h
La partie bourse dans ces grands salons est souvent assez pauvre et là elle était plus que pauvre, il n’y en avait presque plus.
Cela ne m’a pas empêché d’y passer un après-midi complet car le salon occupe 3 halls et il y a toujours de beaux modèles à admirer.