Avant-guerre 2019

Ce week-end des 29 et 30 Juin s’est déroulé le rallye réservé aux avant-guerre. Ce rallye est devenu avec le temps un évènement dans le calendrier régional car il est le seul à n’accepter que les véhicules immatriculés pour la 1ère fois avant le 31 décembre 1939.

IMG_1118

Il y a bien sûr les habitués mais chaque année il y a aussi le plaisir de voir de nouvelles têtes et aussi des voitures que nous n’avions pas encore accueillies. Cette année n’a pas failli, 15 marques représentées. Les Françaises étaient bien sûr majoritaires : Citroën Trèfle, B14, C4, Rosalie ; Peugeot 201, 301, 402 ; Renault NN, Celtaquatre ; des marques moins courantes : Hotchkiss, Unic, Rolland-Pilain, Mathis, Amilcar, Salmson, Simca Fiat et bien sûr quelques marques étrangères : Ford A, Packard, Austin 7, BSA, Opel.

IMG_1126

Tous les genres se sont cotoyés : petit bicylindre, petits et gros 4 cylindres, petits et gros 6 cylindres, gros 8 cylindres. Quelle surprise de voir réunies dans notre région 4 Mathys et les discussions ont parfois abordé les subtilités des carrosseries : quid du coupé docteur ou du coupé d’affaires….

IMG_1085

IMG_1108

Certains ont participé aux 2 journées tandis que quelques autres ne participaient qu’à l’une des 2 journées.

Mais dès le vendredi soir une partie des participants s’est retrouvée dans une auberge pour une soirée animée. Le lendemain, chacun ayant repris ses esprits, vers 9h30 c’est le départ vers la Flandre pour visiter le Steenmeulen avec toutes ses collections d’objets anciens. Vers 12h30 l’appétit se faisant sentir il est temps de se diriger vers l’auberge du Noordmeulen pour un repas typique du Nord. Après ce repas, c’est le retour à Merville où nous attend notre hébergement et notre repas du soir précédé d’un apéritif pris en extérieur grâce à une météo trés favorable.

20190629_225726

Le lendemain matin, la route n’est pas trés longue : nous nous rendons à Aire sur la Lys où nous attend une visite guidée qui nous fait découvrir quelques monuments anciens de la ville : le baillage, les restes de fortifications, la chapelle des jésuites….

Là encore, après cette visite, il est temps de se substanter. Changement de région : le repas est constitué de crêpes salées et sucrées. L’après-midi nous ramène par les petites routes de campagne à Merville où le verre de l’amitié est servi.

Même pas une petite panne au cours de ces 2 journées : les avant-guerre sont vraiment fiables pour peu qu’on respecte leur cadence.

Merci à toute l’équipe de G.O

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s