Amble d’automne 2019

Le dernier rallye de la saison 2019 vient de se terminer et vous trouverez ci-dessous quelques moments de ce rallye.

DSC_0145

L’Amble d’automne est pour le Tacot Club Calaisien l’occasion de rencontrer nos amis du 750MC. Cette année, cette rencontre avait une importance toute particulière. En effet, les 2 clubs se sont jumelés officiellement en 1989 : 30 ans de partages, de promenades en commun et aussi de rallyes au long cours comme celui organisé cet été par le TCC : « Des fruitières et des vignobles » pour lequel il y avait quasiment autant d’équipages anglais que d’équipages français ; mais surtout 30 ans d’amitié partagée.

Mais revenons à notre rallye de ces 5 et 6 octobre. Sur l’ensemble du week-end ce sont 40 voitures qui ont participé à l’une des 2 journées ou aux 2 jours.

IMG_0020

Samedi matin 8 équipages anglais et 11 français ont pris la route depuis St Martin les Tatinghem pour rejoindre Vieille-Eglise par les petites routes traversant des forêts et longeant de nombreux canaux. Après le repas préparé par le TCC, le départ fut donné pour se rendre à Dunkerque et visiter le musée de l’opération Dynamo ( qui permit de transférer plus de 200 000 soldats anglais et plus de 100 000 soldats français de la poche de Dunkerque en Angleterre en mai 1940).

DSC_0186

Le soir, un bon repas permit à toute la troupe de partager un excellent moment de convivialité.

Le dimanche, malgré un temps pluvieux, ce sont 35 équipages qui se sont rassemblés à Saint-Omer pour se rendre à Cassel où les attendait une visite guidée de la cité des Ménapiens. L’histoire de Cassel remonte au début de notre ère et les peuples habitant la région étaient baptisés par les Romains du nom de Ménapiens. La visite fut un peu contrariée par le mauvais temps mais, en fin de matinée, un bon repas au restaurant le Sauvage remit les 71 convives en forme pour affronter l’après-midi.

IMG_0064

L’après-midi amena les participants à Hondschoote pour assister à un concert d’orgue dans le cadre du Festival International d’Orgue en Flandre 2019. Ce festival se déroule dans 15 églises différentes de Flandre, la plupart ayant des orgues des XVIIIème et XIXème siécles et aussi des retables baroques de grande qualité. Nous avons donc assisté à un concert de très grande qualité et une soprano accompagnait certaines pièces de ce récital.

IMG_0076

Ce concert marqua la fin de la rencontre mais d’ores et déjà nous discutons avec le 750MC des dates du rallye en Angleterre 2020 et de l’Amble d’automne 2020.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s