Retour (3) Vitraux et Dentelles 2014

Arrivés au Puy en Velay, nous y passons 3 nuits pour pouvoir profiter du site mais aussi des curiosités alentour.

Dès le premier matin, samedi 23 août, un petit tarin touristique attend l’ensemble du groupe pour une visite commune de la ville, chose bien agréable pour prendre ses repères.

La ville du Puy en Velay est très riche en patrimoine architectural, ce qui lui vaut d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Le Puy en Velay est bien sûr une ville de pélerinage très courue puisqu’elle est une étape importante sur l’un des Chemins de Saint Jacques de Compostelle. Nos deux journées de pause nous ont permis de profiter de tout ce patrimoine : cathédrale Notre Dame érigée en grande partie au XIIème siècle, de style roman mais avec des influences byzantines assez marquées (coupoles). Elle est aussi caractérisée par sa façade aux décors alternés de pierres claires et sombres.

IMG_2491

L’image que tout le monde connaît de la ville du Puy en Velay est celle de cette chapelle située en haut d’un petit pic montagneux : c’est un brêche basaltique sur lequel a été construite au Xème siècle cette chapelle Saint Michel d’Aiguilhe, décorée de fresques.

IMG_2486

C’est aussi dans cette ville du Puy en Velay que venait l’explication d’une partie du nom de ce rallye : les célèbres dentelles du Puy.

IMG_2571

Les alentours de la ville donnaient l’occasion de bien des excursions également, certains se rendant même jusqu’au viaduc de Millau.

Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une réflexion au sujet de « Retour (3) Vitraux et Dentelles 2014 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s