Retour (5) Vitraux et Dentelles 2014

Après deux journées de route, une journée de pause à Romorantin nous permet de profiter du musée Matra. Ce musée, ouvert en 2000, est là pour nous raconter une aventure industrielle, mais aussi un palmarès sportif tout à fait unique issus d’un esprit d’innovation symbolisé par de nombreux prototypes. Au total, une bonne cinquantaine de véhicules se côtoient harmonieusement.

IMG_2671

IMG_2675

Après cette visite il nous reste aussi à visiter le musée de la Sologne.

Le lendemain, nous continuons la remontée vers le Nord et le parcours nous conduit à Chartres après 160km de routes. Mais nous aurions pu passer trois journées à les faire ces 160km, tant il y a de sites à visiter sur ce parcours ou à proximité. Notre choix personnel s’est porté sur le château de Cheverny puis sur le château de Chambord, de quoi largement nous occuper. La visite en est époustouflante.

IMG_2703

IMG_2716

La ville de Chartres me rappelle toujours les toutes premières vacances en voiture avec mes parents car Chartres était la première étape d’un périple qui allait nous mener dans les Pyrénées et c’était en 1958 ou 1959….Chartres, c’est aussi une cathédrale fabuleuse aux vitraux extraordinaires et voilà l’explication de la deuxième partie du nom de ce rallye. Nous assistons au son et lumière qui se joue le soir sur la façade de la cathédrale.

Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s