Retour (6) Vitraux et Dentelles 2014

Voici le dernier article de cette série sur ce rallye de 2 semaines qui s’est déroulé en août 2014.

Nous espérons vous avoir donné l’envie de participer à pareille aventure lors d ela prochaine édition d’un rallye  de ce type qui aura lieu en 2024. Des idées commencent à poindre et le travail de préparation véritable commencera fin 2021.

Dans peu de temps, nous espérons que toutes nos activités auront repris normalement et que le prochain article portera sur un rallye auquel vous aurez participé.

Mais avant, terminons le panorama sur Vitraux et Dentelles de 2014.

L’avant-dernier jour nous fait rejoindre Beauvais par 170km de routes. Mais avant de quitter Chartres nous faisons encore une assez longue visite de la cathédrale. Quelques autres équipages profitent pour s’arrêter en parcours à Giverny pour y visiter la maison et les  jardins de Claude Monet ainsi que le musée de l’Impressionnisme.

IMG_2781

Beauvais mérite aussi une visite avec sa cathédrale Saint-Pierre qui, même si elle est largement incomplète, n’en est pas moins impressionnante : 48,5m de hauteur de voûte dans le choeur, c’est le record absolu de toutes les cathédrales..

Puis c’est la dernière étape qui nous ramène à Le Wast où a lieu le repas de gala de fin de rallye avec la remise du souvenir pour chaque équipage. Sur la route, il y a encore de nombreuses possibilités de visites : village de Gerberoy, abbaye de Valloires, chocolaterie de Beussent…

IMG_2791

Les G.O. : Jacqueline et Harold. Merci

Place aux photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s