Monsieur Robert CARPENTIER nous a quittés ce mardi, dans sa 89° année.
Ne cherchez pas son visage dans vos souvenirs de rallye, et pourtant il est l’un des membres fondateurs du Tacot Club Calaisien tel que vous le connaissez aujourd’hui.
Transporteur Calaisien – les camions rouge et jaune- , il a succédé à son père à la direction de l’entreprise fondée en 1928, après avoir débuté comme chauffeur de camion.
Toujours impliqué dans la vie publique et professionnelle, il intègre la Chambre de Commerce, dirige le CRUFC dans les années 70, et devient président départemental de la FNTR (Fédération Nationale des Transporteurs Routiers), et c’est à ce titre que Robert Carpentier, avec la complicité de Michel Wallaere, (adjoint d’Albert Doublet et beau père de sa fille aînée), contacte, en 1983, Guy Manier pour lui soumettre le projet d’un salon régional du Poids Lourd, dans la toute nouvelle salle polyvalente d’Audruicq. Pour eux, notre association était la mieux à même de mener à bien ce projet un peu fou !
Ce salon a chamboulé la vie de notre club, lui apportant d’abord l’aisance matérielle qui nous faisait si cruellement défaut (j’ai connu le financement via la vente de « cases » pour une dinde ou un filet garni, et la chasse aux coupes dont s’acquittait Guy pour nos rallyes), mais surtout en donnant naissance à cet esprit d’équipe et d’entreprise qui nous permet aujourd’hui de relever bien des défis.
Sa dernière apparition au club fut pour l’inauguration du salon 2018, totalement remanié par son gendre et successeur, David Sagnard.
Le TACOT CLUB lui exprime toute sa reconnaissance et assure son épouse et ses 4 enfants de toute sa sympathie.
Les obsèques de Monsieur CARPENTIER seront célébrées samedi matin à Audruicq.

