Flash info FFVE n° 148

L’Assemblée Générale de La F.F.V.E s’est déroulée le 27 Février et vous en découvrirez ci-dessous le compte-rendu, ainsi que l’organigramme de la F.F.V.E.

La FFVE a tenu son assemblée générale annuelle le 27 février 2021, de 9h à 13h. Du fait des contraintes de distanciation résultant de la situation sanitaire, cette assemblée s’est tenue en visioconférence, une procédure de vote électronique étant mise à disposition des participants pour statuer sur les résolutions proposées. L’ensemble du bureau de la Fédération était présent à l’écran, ainsi que les rapporteurs de chacun des domaines d’activité concernés.
Dans son rapport moral, le président Jean-Louis Blanc a insisté sur les circonstances très lourdes de la crise épidémique, qui a fortement limité l’activité des musées, des clubs et, dans une moindre mesure, des professionnels. Pour autant, l’année 2021 aura connu une activité très dense de la FFVE, mobilisée pour la mise en place de nouveaux programmes et groupes de travail, le renforcement de son organisation interne, un effort vigoureux de délivrance des attestations après le confinement du printemps et une action incessante pour permettre aux véhicules de collection de continuer à circuler dans les Zones à Faible Emission (ZFE), au sein desquelles ils ne sauraient avoir d’incidence significative sur la qualité de l’air.
A cet égard, l’action d’argumentation et de persuasion de la FFVE s’exprime tant au niveau des métropoles concernées qu’à celui des autorités publiques nationales, avec l’appui des plus grandes institutions nationales et internationales de l’automobile. L’objectif d’obtention d’une dérogation nationale au bénéfice des véhicules de collection est désormais soutenu par une proposition de loi parlementaire prochainement examinée au Sénat.
Chacun des administrateurs en charge des différents domaines d’activité sectorielle ou de programmes ont ensuite présentés leur rapport d’activité, la réduction drastique des manifestations publiques imposées par la Covid-19 n’empêchant ni la préparation d’une
reprise que tous espèrent prochaine, ni la réunion de groupes de travail sur de multiples thèmes intéressant les membres de la Fédération.
L’ensemble des résolutions proposées par le conseil d’administration a été adopté par l’assemblée à une majorité de plus de 92 %.
Le résultat de l’élection au conseil d’administration (renouvellement partiel), organisée par
correspondance sous contrôle d’huissier a été proclamée avant la clôture de l’assemblée, qui avait précédemment validé la nomination de Valy Giron comme nouveau président d’honneur de la Fédération.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
du 27 février 2021
Association reconnue d’Utilité publique par décret du 9 février 2009 • Union des Clubs et Musées de Véhicules Anciens de France affiliée à la F.I.V.A. •
Siège à Paris – F.F.V.E. – B.P. 40068 92105 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex • secretariat@ffve.orghttp://www.ffve.org

Voici le lien pour l’organigramme :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s