Ken Cooke est décédé hier au soir dans sa 91ème année.

Ken est, sans contestation, l’initiateur de la relation privilégiée avec nos amis anglais du 750MC. Cela se traduira par le jumelage entre l’antenne du Hertfordshire du 750MC et le TCC en 1989. Il y a donc 35 ans que nous connaissions Ken, les premières rencontres ayant eu lieu en 1987.
Ken a parcouru l’Europe avec son Austin 7 Chummy de1929 : Allemagne, Italie, Suisse, France bien sûr, Benelux…mais il a également fait une traversée Est-Ouest des USA ralliant New-York à la côte Ouest via Chicago en suivant la Route 66. Il avait une âme d’aventurier. C’est lui qui nous incita à participer au « Tour de France » que le 750MC organisa en 1997, nous donnant ainsi envie de faire aussi un rallye au long cours tous les 5 ans.

C’était avant tout un excellent ami, présent à toutes les rencontres du 750MC et du TCC, que nous regretterons beaucoup.
Derrière le passionné, il y avait aussi un époux, un père de famille, un grand-père et un arrière grand-père très attentionné. Les rencontres familiales étaient des moments très importants dans la vie de Ken et Eileen.

Nous présentons nos sincères condoléances à Eileen, son épouse, et à tous ses proches.
Toute ma sympathie pour sa famille et ses proches.
C’était un vrai gentleman driver, qui faisait autant d’efforts pour parler un peu de français que nous pour parler un tiopeu d’anglais.
On le retrouvait comme si on l’avait quitté la veille, toujours aussi ouvert et souriant.
C’est une belle page du tacot club qui se tourne aujourd’hui. Merci à Ken et à Guy de l’avoir ecrite.
Il doit bien y avoir un nuage « Austin seven » là haut. Peut être qu’en suivant les odeurs d’huile de ricin…
Philippe
J’aimeJ’aime
Tant de souvenirs avec Ken qui restent gravés dans nos mémoires ! On les évoquera encore longtemps. On ne peut parler de Ken sans avoir une pensée pour Eileen qui aura besoin de toute l’affection de ses enfants et de ses amis. On lui envoie toute notre sympathie.
J’aimeJ’aime