Salon champenois du véhicule de collection 2023

Les salons et bourses reprennent leurs marques après la longue interruption liée à la Covid.

Le site n’a pas changé géographiquement mais l’ensemble a été restructuré. De 3 halls on est passé à 2 halls. L’exposition thématique était consacrée aux motos Dollar.

Les clubs étaient bien représentés, par contre il m’a semblé que les professionnels de la pièce détachée étaient un peu moins nombreux ou tout au moins que des grands habitués n’avaient pas fait le déplacement. A l’extérieur les vendeurs sont présents et la foule y recherche la pièce désirée.

On y rencontre un nombre important de membres du Tacot Club Calaisien. Certains n’y sont pas en tant que badauds ou visiteurs mais aussi en tant qu’exposants. C’est ainsi que notre président Eric Bancquart était présent mais pas en tant que président du Tacot Club Calaisien, en effet il avait la casquette (ou le béret : je ne m’en souviens plus), de président des Amis de Chenard et Walcker. La voiture mise en vedette sur le stand des Amis de Chenard et Walcker : une F22 Vutotal carrossée par Labourdette. C’est un exemplaire probablement unique amené par Jean-Louis Hochart, autre membre du TCC. A quelques mètres on pouvait aussi rencontrer Jean-Philippe Deleforge sur le stand Rosalie Citroën Club.

Les parkings réservés aux visiteurs venus en voitures de collection méritaient une visite.

Voici quelques photos pour vous donner envie d’y aller l’an prochain.

Cliquez sur la photo pour visionner l’album photos de la manifestation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s