La JNVE(Journée Nationale des Véhicules d’Epoque) s’est déroulée hier sous un grand soleil et selon l’habitude le Tacot Club Calaisien a proposé un rassemblement sur la Place d’Audruicq. Ce rassemblement était fait conjointement avec le Cox Opal Club et d’autres clubs ont fait acte de présence également : Les Bourgeoises d’Antan du Calaisis, le CVA (Club des véhicules Anciens du Calaisis). La F.F.V.E. était présente en la personne de Pascal Rousselle. En plus des personnes affiliées à un club, il y avait aussi des indépendants.
Le plateau rassemblait des voitures des années 20 jusqu’aux années 90 et le beau temps avait, peut-être, favorisé la venue de quelques avant-guerre. On pouvait admirer toutes les époques, tous les types de carrosserie, des modèles de taille modeste mais aussi des américaines plus plantureuses. On voyait stationnées côte à côte une NSU Prinz et une Rolls-Royce Silver Shadow.
Le public était très nombreux et à ce titre on peut dire que ce fut un succès puisque cette journée est destinée à aller à la rencontre de la population et le but a été atteint. Cette présence de beaucoup de visiteurs a rendu la prise de photos un peu compliquée mais en voici quelques unes vous permettant de vous faire une idée de la manifestation.