Une belle exposition…réservée aux avant-guerre

La semaine dernière, par hasard, j’ai découvert qu’une exposition était prévue ce week-end à Waregem en Belgique(10km au Nord de Courtrai). Le nom de l’exposition, qui plus est, m’intriguait car il semblait à contre-courant de tout ce que l’on voit par ailleurs dans notre monde de la voiture de collection puisqu’elle s’intitulait Prewardays, laissant entendre qu’elle était réservée aux avant-guerre.

Aussi, je me suis rendu ce dimanche 1er décembre à Waregem et j’ai eu le plaisir de découvrir cette nouvelle manifestation exclusivement consacrée aux avant-guerre.

20191201_160151

Quelques voitures « populaires » françaises : Citroën AC4, Rosengart…mais aussi des voitures de luxe telles : Delaunay-Belleville, Bugatti, Delage…et aussi quelques raretés : Bédélia, Sima-Violet, Rally, Decauville, Bruneau. Les exposants sont pour l’essentiel belges et néerlandais mais on rencontre aussi Bruno Vendiesse qui expose une rare Rally.

20191201_151600

C’est aussi l’occasion dans les allées de rencontrer Jean-Pierre Casteel que les plus anciens du T.C.C. ont bien connu. Jean-Pierre nous a accompagné de nombreuses années avec une Delahaye 135 cabriolet, une Jaguar XK 120 cabriolet. Pour l’anecdote, lors de l’un de nos tous premiers rallyes à la rencontre de nos amis du 750MC, nous avons perdu Jean-Pierre avec sa Delahaye et Noël Dejonckheere avec sa Cadillac cabriolet en plein coeur de Londres, à proximité de Hyde Park, et ce à une époque où les téléphones portables n’existaient pas. Nous les avons retrouvés mais cela a pris plus de 2 heures : ils étaient les seuls Français du groupe à ne pas parler un seul mot d’anglais…

Mais revenons à Waregem. L’exposition est riche en voitures américaines. Il y a aussi quelques raretés : une d’Aoust (marque belge), quelques très belles anglaises (Alvis, Lagonda..).

20191201_151420

Bien sûr, les prix des voitures à vendre sont élevés. Mais le plaisir des yeux est presque gratuit : le prix d’une entrée…

Le plus simple : plongez dans les photos ci-dessous et rendez-vous pour l’an prochain.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s