Ci-dessous vous trouverez les articles parus dans le journal Le Matin les 2, 4, 5 et 6 juillet 1899 (Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France) ainsi que des photos et documents d’époque du monde automobile. Les marques pour lesquelles des publicités sont intégrées ont participé à ce 1er Tour de France, mais pas forcément avec les voitures paraissant dans la publicité.
Les personnalités de l’ACF : en partie basse le baron de Zuylen, le comte de Dion et le comte de Chasseloup-Laubat. Document paru dans les Sports modernes (Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France)
Publicité parue dans Le Chauffeur pour les voitures George Richard. (Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France)
Dans l’article du 2 juillet sont donnés les horaires de passages des voitures au cours de la 4ème étape reliant Vichy à Périgueux.
Dans l’article du 4 juillet sont donnés les horaires de passage de la 5ème étape qui va relier Périgueux à Nantes ainsi que quelques rappels de points particuliers du règlement de la course.
Dans l’article du 5 juillet sont donnés les horaires de passage lors de l’étape qui reliera Nantes à Cabourg ainsi que les noms ou initiales de 4 nouveaux inscrits.
Enfin, dans l’article du 6 juillet vous trouverez les horaires de passage prévus pour la 7ème et dernière étape de ce 1er Tour de France automobile. D’ autres fabricants que Michelin ont saisi l’importance de la manifestation, c’est ainsi que le constructeur de pneus Vital, dont le nom n’est pas passé à la postérité, offre aussi des prix aux concurrents qui utiliseront ses pneumatiques.