Voici le troisième lot de publicités issues de Gallica, site de la BnF. Il se compose à nouveau en partie de publicités de marques automobiles, en partie de publicités d’accessoires pour le monde automobile.

Leonetto Cappiello, que nous avons déjà rencontré et que nous rencontrerons encore, affichiste très prolixe.
Comme le dit l’affiche, les automobiles SCAT( Societa Ceirano Automobili Torino) sont produites à Turin, de 1906 à 1914. Le constructeur est italien mais les capitaux sont britanniques. La firme se distingua en utilisant sur ses gros modèles des démarreurs à air comprimé dès 1912 et elle remporta la Targa Florio en 1911, 1912 et 1914.

La marque Automoto était installée à Saint-Etienne et produisit des véhicules de 1901 à 1907. Elle produisit des motocyclettes puis des voiturettes. Les voitures pour le marché britannique étaient vendues en kit…

Berliet, bien sûr très connue pour ses poids lourds, construisit aussi des véhicules légers de 1895 à 1939. Berliet eut une gamme très large à ses débuts, produisant de très gros modèles (jusqu’à 11 litres de cylindrée). L’American Locomotive Co produisit des Berliet sous licence aux Etats-Unis sous la marque Alco et la locomotive resta l’emblème de Berliet.

René Vincent fut un peintre, aquarelliste et affichiste connu aussi sous le pseudonyme de Rageot. Il travailla en particulier pour l’Illustration. Buick commença sa production en 1904 et existe toujours.

Castrol fut créée en 1899 en Grande-Bretagne.

La marque Continental AG a été fondée en 1871 pour produire des objets à base de caoutchouc et de gutta percha. Continental fut la première société allemande à produire des pneumatiques pour vélos en 1892. En 1898, elle produit ses premiers pneumatiques pour automobiles.

Paul Adolphe Kauffmann est un illustrateur français.
Je ne dispose d’aucune information sur les bougies Eole