C’est un très beau plateau de 40 véhicules très diversifiés et presque 80 personnes qu’a réuni cette version 2022 du « Rallye des 2 caps » qui figure depuis plus de 30 ans à notre calendrier et initié à ses débuts par notre ami Michel Coënen qui vient de nous quitter….
Pour rester dans l’esprit du rallye nous cherchons chaque année un intérêt proche du milieu maritime et plutôt que de découvrir la Côte d’Opale par les routes de corniche, c’est par la mer que les paysages se sont offerts au regard des participants….
Embarquement donc à bord du « Florelle », bateau promenade du port de Boulogne…La décision finale du départ revenant au Capitaine, c’est avec angoisse que le bulletin de la météo marine renseignant sur la force et l’orientation des vents fut décripté….Fort heureusement, le beau temps était au rendez-vous et la mer suffisamment agitée (mais pas trop ) pour procurer de bonnes sensations et faire pâlir la mine des matelots d’un jour sensibles au mal de mer…..
Demi- tour au large du fort d’Ambleteuse, puis retour sur la terre ferme(ouf!!!) pour le parcours du matin, avec une halte commentée sur l’histoire du monument de la « Colonne de la Grande Armée » à Wimille…Itinéraire bucolique dans l’arrière pays boulonnais et accueil pour le repas à l’estaminet de Quesques…..
Vers 15h30 il était temps de reprendre les véhicules pour nous rendre au jardin remarquable de Mr et Mme Debette à Doudeauville pour un parcours commenté (silence, ça pousse!!) et la clôture du rallye par le verre de l’Amitié….
Il faut remercier les G.O (gentils organisateurs) même si certains ne pouvaient pas être présents pour cause de vacances : Michel Truquet le chef d’orchestre, Nadège, Benoît, Annie et Laurent, Michèle; Harold et Edwige et bien sûr l’ensemble des participants.
Pour voir l’ensemble des photos, cliquez sur l’image ci-dessous : (il y a plus de 100 photos)