Voici le texte de la lettre que nous avons reçue de la FFVE :
Chers collectionneurs,
Le secteur de l’automobile ancienne est un marché attractif qui se caractérise par des retombées économiques et sociales importantes (salons, manifestations, emplois, sorties culturelles, environnements, …)
L’enquête internationale FIVA à laquelle a été associée la FFVE en 2020, a été un succès, elle nous a permis de mettre en évidence des chiffres révélateurs de l’impact de notre passion sur le territoire français. C’est grâce à vous, plus de 8 000 contributions, que nous avons pu continuer nos démarches auprès des hautes institutions et obtenir les dérogations de circulation.
Après 4 ans, il est temps de faire un nouveau point sur notre passion et l’activité économique que cela génère. Les données collectées par cette enquête nous permettront de dresser un portrait du collectionneur et de voir l’évolution de l’ensemble des retombées économiques et sociales. Des chiffres qui renforceront notre position, afin de défendre notre mouvement auprès des pouvoirs publics et de prendre les dispositions nécessaires pour répondre aux enjeux de demain.
Nos objectifs sont communs, il s’agit de protéger, préserver et promouvoir notre patrimoine roulant mais aussi de démontrer combien notre communauté est responsable et engagée.
Notre enquête est réalisée auprès de quatre familles : les clubs, les collectionneurs, les restaurateurs de véhicules et les organisateurs de grands évènements. Nous comptons sur vous pour nous retourner rapidement vos réponses en cliquant sur le bouton correspondant ci-dessous.
Cette enquête est totalement anonyme, et ne prend qu’une dizaine de minutes. Elle se clôtura fin juin et les résultats seront publiés à partir de septembre. N’hésitez pas à la partager à vos connaissances !
Le lien pour y répondre est le suivant :
https://www.ffve.org/participez-a-l-enquete-nationale-ffve
L’enquête est ouverte et sera clôturée fin Juin. Les résultats seront connus à l’automne.