Des membres du TCC se sont rendus au Salon d’Avignon géré par Camille Bourges et son fils Florent. Le carnet d’adresses de Camille Bourges lui permet de réunir des plateaux de voitures remarquables.
Voici quelques lignes de l’un de nos amis accompagnées de quelques photos.
Salon d’Avignon du 21 au 23 mars : 60000 m2 d’exposants espacés dans plusieurs bâtiments. Chaque halle ayant son propre thème, par exemple : voitures de prestige et dans une autre halle les vendeurs de pièces puis dans d’autres camions anciens, motos. II y avait également du matériel et des engins militaires, en particulier un hélicoptère américain. Des petits engins de travaux publics miniatures radio-commandés, tracteurs pelleteuses qui s’affairaient à déplacer un tas de sable.

Un stand avec une dizaine de Bugatti de course dont une non homologuée avec deux moteurs bout a bout, Delahaye dont on fêtait les 130 ans de la marque, un exemplaire unique Hotchkiss, Mercedes …… je n’ai vu que de très belles voitures. Le thème principal de ce salon était les concept-cars, plusieurs Citroën en faisaient partie : la Karin de 1980, la C60 de 1960 (prévue comme intermédiaire entre la DS et le 2CV), la C10 de 1955…


Le salon est immense, chaque halle est séparée des autres par une centaine de mètres. J’ai vu également un spectacle de dragsters. Beaucoup de restaurations et d’animations diverses, très bonne ambiance. De mon point de vue, après celui de Lyon, c est le plus beau salon. C’est loin mais cela vaut le déplacement avec un chauffeur c est PARFAIT.
Texte et photos : Harold Gräber
Pour accéder aux 23 photos, cliquez sur l’un des pavés ci-dessous










