Le 24 novembre a eu lieu l’assemblée générale ordinaire du Tacot Club Calaisien au Domaine Au Fil de l’Eau à Watten.
L’assemblée était particulièrement nombreuse avec 45 membres présents ou représentés. Notre club compte à présent plus de 120 membres, dont 16 membres de Grande-Bretagne et 1 membre de Belgique, et ce nombre évolue favorablement d’année en année.


Après les rapports moral et financier de l’année 2019 qui furent approuvés, le programme 2020 fut annoncé. Il sera le suivant :
– Bourse d’échanges d’Audruicq : le 23/02
– Salon du Poids Lourd : vendredi et samedi 3 et 4/04
– Journée Nationale F.F.V.E : le 26/04
– Rallye des Vieilles Sacoches : le 08/05
– Rallye de Pentecôte : le 01/06
– Rallye des avant-guerre : les 27 et 28/06
– Rallye de Grande-Bretagne : 18 et 19/07
– Rallye des 2 Caps : le 23/08
– Amble d’automne : les 26 et 27/09
– Assemblée Générale : le 22/11
Annie Lambert et Edwige Raba ont été élues au comité pour 3 ans. Philippe Valton, sortant, n’a pas souhaité se représenter pour un poste au sein du comité.
Comme à chaque assemblée générale a été désigné le nouvel ambassadeur qui est Annie Lambert dont la 203 apparait sur la page d’accueil du site du TCC, ainsi que sur la page Facebook.

Après toutes ces émotions il était l’heure de l’apéritif et le repas ne tarda pas à suivre pour les 78 convives.

Publicité Voiturelle Decauville 1899 dans les Sports modernes (Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France). Decauville utilise le terme de voiturelle et non de voiturette.
Publicité Automobile « Bolide », constructeur Léon Lefebvre dans Les Sports modernes (Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France)




Publicité Peugeot 1899 parue dans la revue Les Sports Modernes. Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France)
Publicité Dietrich et Cie 1899 parue dans Les sports modernes (Source gallica.bnf.fr / Bibliothèque nationale de France)




Champs Elysées, l’abbé Gavois dans son automobile : une Panhard et Levassor de 1891 surnommée « Antoinette », juin 1921. Photographie de presse/ Agence Rol. (Source Gallica .bnf.fr / Bibliothèque nationale de France). Panhard sera évidemment présent à ce Tour de France avec des modèles plus modernes.
Salon de l’automobile en 1899 : l’une des salles d’exposition. Source : Le Monde Illustré (Source Gallica .bnf.fr / Bibliothèque nationale de France).
Voiturette De Dion Bouton 1899. Les Sports modernes (Source Gallica .bnf.fr / Bibliothèque nationale de France). De Dion Bouton est l’un des grands constructeurs de l’époque, constructeur de voitures et vendant beaucoup de ses moteurs à d’autres constructeurs.
